Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nayette et Nérys
16 août 2008

Vin cuit à la menthe

26054519 Bonjour, bonjour,

Voilà, ces derniers temps, nous avons eu envie de tester des recettes de vins médiévaux.

Nanayo à tester 2 styles d'hypocras (rouge et blanc), qui n'ont pas survécu très longtemps aux sorts que nous leur avons jetés.

Pour changer de l'Hypocras, j'ai voulu essayer de faire du vin cuit à la menthe.

Résultat : Je suis assez fière de ma mixture... et mon entourage également :)

La première gorgée est assez surprenante cependant.

Enfin bon, arrêtons le blabla, et voici la recette.

Les Ingrédients :

- Une bouteille de vin blanc sec

- environ 150g de miel d'acacias (éviter les miels trop fort)

- 10g de menthe fraîche (ou sèche)DSC_0001

(voilà pour la recette de base, mais je ne me suis pas arrêtée là ^^)

- 3 clous de girofle

- Une TOUTE petite pincée de noix de muscade

- Quelques gouttes de jus de citron

Préparation :

Faites chauffer le miel dans une casserole à feu doux en délayant avec un peu de vin.

Une fois le mélange tiède, utilisez le pour rincer tous les ustensiles ou le miel a collé.

Versez le reste du vin dans la casserole et faites chauffer, toujours à feu doux, en remuant.
Au premier bouillon, retirez la casserole du feu, faites tremper le pochon d’épices (ou mettez directement les épices, recouvrez la casserole avec un couvercle (très important sinon l’eau va s’évaporer) et laisser infuser toute une nuit.

Nettoyez tout de suite le plan de travail car le vin tache.

Vouala voualaaaaa :)

(bon je n'ai pas pensé a faire une photo de la mixture en préparation, ni de la mixture qu'en elle etait en bouteille... ce ser apour la prochaine fois ^^)

Nous avons trouvés les recettes de vin cuits sur le site de Trollcalibur

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité